Avis Ciné : Avengers

de | 25 avril 2012

Après les films Iron Man 1 et 2, Hulk, Thor et Captain America, Disney réuni pour la première fois au cinéma ces supers héros dans le film Avengers :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly), qui réalise ici son premier blockbuster, relève haut la main le pari difficile de réunir les héros Marvel dans un seul film. Le rythme est soutenu, les effets spéciaux réussis et l’interprétation vraiment convaincante. Si l’action est omniprésente, l’humour n’a pas été délaissée et se présente de façon subtile. Avengers est très clairement supérieur aux films mettant en scène les mêmes supers héros individuellement : du grand art ! La version 3D n’est par contre pas très convaincante : le film a été tourné en 2D.

Un conseil : restez après le générique de fin !

Une réflexion au sujet de « Avis Ciné : Avengers »

  1. Ping : Concours : une coque iPhone 4/4S Marvel à gagner | WarpZoneBlog.fr - Le blog jeux vidéo, cinéma, high tech...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.