Compte-rendu Fanday Brink

de | 13 mai 2011

A l’occasion de la sortie du jeu Brink, Microsoft avait organisé une présentation du jeu disponible sur Xbox 360, PC et PS3.

Ce qui frappe immédiatement c’est l’identité visuelle du titre : des personnages dont les traits du visage sont exagérés (caricature) et des décors aux couleurs assez vives pour certaines. Un peu de fraîcheur dans l’univers stéréotypé des FPS fait plaisir à voir ! Quelques aspects des niveaux me font également penser à Wet, un jeu du même éditeur Bethesda (bien que le directeur artistique soit différent). Je félicite le frenchie Olivier Léonardi pour son travail !

Le jeu est très axé sur le mode multi-joueur, à tel point qu’il n’y a pas de différence entre le mode solo et multi : les niveaux sont identiques, des bots remplacent les 15 autres joueurs dans le mode solo. Il faudra donc une communauté multi assez active autour du jeu, cela s’annonce assez difficile pour la version PS3 puisque le PSN est HS…. Malgré cet aspect, j’espère que la durée de vie sera assez conséquente.

Dans ce jeu en équipe où deux camps s’affrontent : Résistance et Sécurité, la morphologie aura un impact sur le gameplay (lourd, moyen ou léger). Le concept du parcours a été repris au très bon Mirror’s Edge : afin de dynamiser l’action il faudra se montrer agile dans ses déplacements face à certains obstacles.

Brink sort aujourd’hui sur Xbox 360, PS3 et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.