Final Fantasy XIII-2 : les dernières infos

de | 2 janvier 2012

Si Final Fantasy XIII-2 sera disponible en Europe le 3 février prochain sur PS3 et Xbox 360, le jeu est disponible depuis le 17 décembre au Japon.

La version Xbox 360 a fait l’objet d’un grand soin de la part de Square Enix, il faut dire que la mouture Xbox 360 de Final Fantasy XIII avait été développé précipitamment à l’occasion de la sortie américaine. La résolution avait été revue à la baisse par rapport à la version PS3 et surtout les vidéos, réparties sur les 3 DVD, étaient compressées avec un outil peu adapté (gros fichiers mais faible qualité).

Pour cette suite, le jeu est techniquement très fidèle à la version PS3 et les cinématiques ont été réencodés avec beaucoup de soin. La version PlayStation 3 occupe 14,4 GB sur le blu-ray alors que la version 360 tient sur un unique DVD de 7,8 GB. Final Fantasy XIII sur Xbox 360 n’avait pas rencontré de succès au Japon et s’était rapidement retrouvé bradé. Final Fantasy XIII-2 proposera Azrael, une arme téléchargeable pour Serah exclusivement réservée à la version 360 contre 80 points Microsoft : cela n’a pas motivé les joueurs japonais qui ont privilégié la version PS3. Il faut aussi préciser que la Xbox 360 ne rencontre pas un grand succès au Japon.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, la version PS3 et plus fluide (nombre d’images par seconde supérieur), certaines textures semblent aussi plus détaillées :

A vous de voir si vous privilégiez l’aspect technique au contenu exclusif…

De mon coté, j’ai précommandé la version PS3 que j’attends avec impatience !

Une réflexion au sujet de « Final Fantasy XIII-2 : les dernières infos »

  1. Game-is-life

    Aha j’ai préco la version PS3 sur tes conseils ! J’espère qu’il sera moins couloirisé (bien sur que ça existe !) que le XIII c’est mon seul souhait pour ce jeu 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.