Mission : Impossible Protocole Fantôme est disponible aujourd’hui en DVD et Blu-ray.
Mission : Impossible c’est aussi le titre qui convient au chemin que j’ai dû parcourir pour aller voir le film à sa sortie en salle. Après avoir payé et réservé ma place sur Internet, je me suis rendu tranquillement au cinéma, j’ai voulu tester un chemin plus rapide pour m’y rendre : je m’étais en réalité trompé et j’ai dû courir un bon moment sous une pluie battante pour arriver à temps… Heureusement je n’ai pas été déçu.
Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération « Protocole Fantôme », Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…
Ce film est clairement l’adaptation la plus réussi de Mission : Impossible au cinéma : captivant, rythmé et inventif. Le film fait la part belle aux gadgets qui feront rêver plus d’un geek : écran pliable, indications GPS apparaissant en surimpression sur le pare brise… Brad Bird qui travaillait auparavant chez Pixar relève le défit brillamment.
Les bonus contenus dans le Blu-ray sont passionnants et permettent notamment de découvrir les coulisses de l’escalade de la tour de Dubaï : les images sont vraiment magnifiques ! Dommage que le deuxième Blu-ray contenant des bonus supplémentaires soit absent de cette édition française…
Voici un extrait inédit du film :
Si vous avez aimez le film ou souhaitez le découvrir : je vous conseille de craquer pour le DVD ou le Blu-ray : vous ne regretterez pas votre achat !
Un bon film, que je vais m’empresser d’acheter en Blu-Ray. J’avais vraiment bien aimer ce Mission Impossible lors de son passage au cinéma.