Premières impressions sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII

de | 29 octobre 2013

Le troisième épisode de Final Fantasy XIII sera disponible le 14 février prochain. Les développeurs ont une nouvelle fois pris en contre les retours des joueurs sur l’opus précédent pour les satisfaire.
La mission de Lightning sera de réussir à sauver la planète en 13 jours maximum. Le jeu sera moins linéaire avec de grands espaces à découvrir.

Event Lightning Returns : Final Fantasy XIII

La portion du jeu présentée commence à la ferme Canopus : le but est de retrouver l’ange de Valhalla, un chocobo sauvage blanc. La sensation de liberté est contrebalancée par une réalisation technique inférieure aux 2 opus précédents : les PNJ manquent de détails et certaines textures des décors sont pauvres et aliasées.

La transition entre les combats et les phases d’exploration est toujours aussi discrète. Seule Lightning est jouable pendant les affrontements : afin d’apporter un peu de variété dans les combats, il est possible de changer de tenue via les boutons L1/R1 sur PS3 ou LB/RB sur Xbox 360 (c’est instantané : on ne verra pas Lightning se changer…). Chaque tenue a ses spécificités : armes, magies… Les combats se déroulent toujours en temps réel avec en plus la possibilité de se déplacer.

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

J’ai aussi remarqué que l’on pourra récupérer des objets via les réseaux sociaux mais je n’ai pas pu obtenir plus d’information.

Monde plus ouvert, commerces, marchants ambulants, nombreux PNJ, grande quantité d’objets à récupérer et nombreuses quêtes à faire : Lightning Returns tient ses promesses. Seule la partie graphique m’a un peu déçu. J’ai eu du mal à lâcher la manette après une heure de jeu 😉 .

Lightning Returns : Final Fantasy XIII sera disponible le 14/02/14 sur PS3 et Xbox 360 : malheureusement aucune édition collector n’est prévue, juste des DLC en bonus de précommande et un boitier métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.