Présentation des nouveautés Sony

de | 5 octobre 2011

Hormis la marque PlayStation si chère aux joueurs, Sony propose de nombreux produits high-tech plus ou moins liés à l’univers PlayStation : on retrouve par exemple le même menu (XMB) sur les télévisions de la marque que sur la PS3 et la PSP.

Sony m’a invité à une présentation des nouveautés de cette rentrée : l’occasion idéale pour découvrir certains produits attendus !

A peine arrivé, je me suis précipité pour tester le casque vidéo 3D (HMZ-T1) : le look fait penser à un casque de réalité virtuelle. Il est équipe de 2 écrans OLED de 0,7 pouces (18 mm) qui sont censé offrir un rapport taille/distance équivalent à celui d’un écran de cinéma de 750 pouces (19 m) vu d’une distance de 20 m. Le casque est relié à un boitier équipé d’une prise HDMI.
Si cela s’annonce impressionnant sur le papier, j’ai été un peu déçu par le résultat. Après l’avoir testé avec Restistance 3, le casque est lourd (420 grammes), la taille de l’écran ne semble pas si grande qu’annoncée : les textes du jeu n’étaient très lisibles mais la 3D était bien rendue et le son 5.1 était bien immersif.
Le HMZ-T1 sera commercialisé en France au mois de novembre au prix de 800 euros.

Mon autre attente concernait les 2 premières tablettes Sony. Si elles fonctionnent sous Android comme une partie de la concurrence, elles se démarquent surtout par le support du PlayStation Store (jeux PSone).

La Tablet S a un format assez classique (9,4 pouces / 1280 x 800 pixels /479 € le modèle 16Go + Wi-Fi) alors que la Tablet P (1024 x 800 pixels / 609 € en version 4Go + 3G + Wi-Fi) a un format inédit : pliante avec deux écrans tactiles de 5,5 pouces (13,9 cm), la zone affichée est plus réduite. J’ai été surpris par ce modèle très compact, reste à voir l’accueil du public.

Les 2 tablettes se sont montrées réactives et la navigation sur le net était agréable.

Merci à Sony pour son accueil !

2 réflexions au sujet de « Présentation des nouveautés Sony »

    1. Warpzoneblog Auteur de l’article

      Dommage qu’on ne se soit pas parler… Peut-être une prochaine fois !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.