Test : Raskulls sur Xbox 360

de | 14 février 2011

Raskulls est un jeu disponible pour 800 points sur Xbox Live Arcade depuis la fin de l’année 2010. La crise étant passé par là ;-), les nouveautés à moins de 1200 points sont rares… Il faut saluer cette initiative du développeur Halfbrick.

Le jeu est un mix entre plate-forme, réflexion et course. Comment est-ce possible ? A la manière de Super Mario Bros 3 par exemple vous vous déplacer sur une carte pour choisir votre niveau, différents chemins sont possibles certains vous menant à des niveaux spéciaux. Le personnage, que vous contrôlez, doit détruire les blocs qui l’empêchent d’atteindre la sortie. Certains blocs sont plus gros que d’autres : il faut donc faire preuve de réflexion afin de se frayer un chemin qui mènera le plus vite à la sortie. Pourquoi le plus vite ? Car de nombreux niveaux doivent être terminés en temps limité.

Vous devrez aussi affronter des ennemis et gérer une jauge de boost.

Les graphismes sont assez simples et dépouillés. Si le jeu est facile au début, la difficulté augmente rapidement et pourra en rebuter certains. Malgré les quelques variations, le gameplay se révèle au final assez répétitif et sans profondeur…

Pour conclure, sachez qu’un DLC  est déjà disponible pour 160 points : il ajoute 4 nouveau personnages et un nouveau Grand Prix.

La note WarpZoneBlog : 11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.