Avant-première Disney Universe

de | 22 septembre 2011

Disney m’a invité il y a un peu plus d’une semaine à découvrir en avant-première le jeu Disney Universe.

Disney Universe est un jeu réunissant les univers de Pixar et Disney à travers 6 mondes : Pirates des Caraïbes, Aladdin, Wall-E, Alice au pays des merveilles, Monstres et Cie et Le Roi Lion. Ce jeu d’action-plateforme prend tout son intérêt lorsqu’on y joue à plusieurs : jusqu’à 4 en local (pas de mode online). Avant de commencer à jouer, il faut choisir et nommer son avatar et choisir un déguisement qui est associé à une arme spécifique : on ne peut pas incarner un héros Disney ou Pixar.

J’ai eu la possibilité de découvrir 3 mondes. Pour progresser dans chaque monde, il faut accomplir différentes actions pour avancer dans un niveau. Par exemple dans Alice au pays des merveilles, il faut déplacer des pièces d’échec et se battre contre des ennemies : une flèche indique la direction à prendre. Dans le cas de Monstres et Cie, l’espace est souvent plus réduit (les pièces d’une maison) : l’action est un peu plus confuse, il faut, par exemple, faire peur aux enfants. Dans le Roi Lion, si les espaces sont forcément plus grands :  j’ai malgré tout une préférence pour l’univers d’Alice au pays des merveilles.

Chaque action rapporte des points, le but du jeu est d’avoir le plus gros score : c’est donc un peu la course entre les joueurs surtout qu’il est possible de ralentir ses concurrents. Vous l’avez compris : plus on est de fou, plus on rit.

Disney Universe sera disponible le 27 octobre sur PS3, Xbox 360, Wii et PC.

3 réflexions au sujet de « Avant-première Disney Universe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *