Compte-rendu Fan Day : House Party 2012

de | 19 février 2012

Le Xbox LIVE House Party 2012 est un évènement organisé par Microsoft afin de mettre en avant 4 jeux Xbox LIVE Arcade. Depuis cette semaine, un nouveau jeu est ajouté chaque mercredi : ceux qui auront acheté les 4 jeux entre le 15 février et le 13 mars se verront créditer 800 Microsoft Points.

J’ai eu la chance de tester ces jeux en avant-première lundi dernier : voici mes impressions.

Warp (15 février – 800 Points)

Malgré son titre 😉 je n’attendais pas spécialement ce jeu qui est un habile mélange entre casse-tête, action et infiltration. Zero est un extra-terrestre qui doit s’échapper d’un laboratoire où il sert de cobaye. Cet E.T. orange peut passer à travers les murs ou rentrer dans les êtres humains ou les bombes afin de la faire exploser. Tout serait plus simple s’il ne mourrait pas au moindre choc. J’ai vraiment pris plaisir à parcourir le début du jeu : je vous conseille vraiment d’essayer la démo.

Alan Wake’s American Nightmare (22 février – 1200 Points)

Ayant terminé le jeu original et ses 2 DLC, j’attends avec impatience ce spin-off qui prend place en Arizona (4 à 5 heures de jeu). Le moteur graphique semble avoir été amélioré : plus fluide et plus fin. Un mode arcade s’inspirant du mode Horde de Gears of War 3 a été ajouté. C’est vraiment mon coup de coeur !

Nexuiz (29 février – 800 Points)

Remake du jeu proposé gratuitement sur PC en 2006, ce titre s’inspire de Quake 3 Arena. Ce FPS, fonctionnant grâce au CryEngine 3, sera exclusivement jouable en ligne (jusqu’à 16 joueurs). Une rapide session de jeu ne m’a pas permis de lui trouver beaucoup d’originalité.

I Am Alive (7 mars – 1200 Points)

Reporté à de nombreuses reprises, ce jeu reste très proche d’Uncharted lors des phases de plateforme tout en rajoutant une notion de stress lié à son univers post-apocalyptique. J’ai été agréablement surpris par le résultat et j’attends avec impatience de l’essayer un peu plus logement.

Au final ce House Party 2012 s’annonce vraiment prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *