Compte-rendu : Soirée de lancement Call Of Duty Modern Warfare 3

de | 8 novembre 2011

Alors que je m’étais rendu à la soirée publique Black Ops à la Fnac des Champs l’année dernière, Activision avait d’autres projets pour moi cette année puisque j’ai été invité à la soirée de lancement privée de Call Of Duty Modern Warfare 3 au Palais de Chaillot qui a eu lieu hier soir.

A proximité du palais se trouvait 2 bus aux couleurs du jeu : pas de braquage en vue ! ^^

J’entre fébrilement dans le palais où j’apprends avec angoisse que mon nom n’est pas sur la liste des invités ! Quelques minutes plus tard, on me demande de me présenter au comptoir presse. Finalement mon nom est bien sur la liste : ouf ! Je descends les escaliers et j’admire la superbe projection du visuel du jeu :

Une fois rentré, j’observe les lieux; il y a des stands partout : photomontages reprenant le visuel du jeu, tatouages (non définitifs, hein !), t-shirts Modern Warfare 3 personnalisables (pseudo, nom de blog…).

Le visuel Modern Warfare 3 version WarpZoneBlog

Tout à coup : le thème de Modern Warfare 3 retenti. Julien Tellouck (Game One),  Bertrand Amar (Direct Star) et Alex Goude (monsieur météo de M6, venu heureusement sans ses blagues ^^) arrivent sur scène pour lancer la soirée. J’aperçois une zone assez fermée où se trouve quelques personnalités comme François Berléand, Valérie Damidot (!?) ou des joueurs de rugby du Stade français.

Je décide ensuite de tenter le tournoi multi qui permet à tous les participants de gagner une paire de Palladium spéciale Modern Warfare 3 et au gagnant de chaque manche un casque. Devant moi dans la file d’attente, se trouve Smunchie de Munchaza qui est soudainement invitée à affronter les joueurs de rugby du Stade français qu’elle écrase facilement. C’est ensuite mon tour, malheureusement la brave Smunchie a personnalisé les commandes et je me suis retrouvé perdu dès le début de la partie : cela ne m’a pas permis de remporter la manche 😉 (je manquais aussi un peu de pratique…).

Je suis reparti les bras chargés de cadeaux : le jeu Call Of Duty Modern Warfare 3 pour Xbox 360, une clé USB au format carte de crédit contenant le dossier de presse, un t-shirt noir au look très sympa, le t-shirt blanc personnalisé (malheureusement une partie du logo à l’arrière n’a pas tenu) et la paire de chaussures Modern Warfare 3 :

Un grand merci à Activision pour cette énorme soirée : sans doute le meilleur évènement auquel j’ai participé !

2 réflexions au sujet de « Compte-rendu : Soirée de lancement Call Of Duty Modern Warfare 3 »

  1. Smunchie

    Genre c’est de ma faute si t’as pas réussi à jouer !! C’est toi qui devrais avoir honte de ne pas jouer à un FPS en inversé ! :p
    Plus sérieusement, la soirée était vraiment énorme. Pas forcément au top niveau organisation (en même temps c’était chaud avec tout ce monde et toutes ces stars), mais c’était vraiment un truc de fou !
    Par contre t’es méchant avec les joueurs du Stade Français, je suis loin de les avoir écrasés 🙁 La plupart n’avaient jamais du jouer à CoD (voire à un FPS) de leur vie, mais l’un d’eux se défendait bien et la partie a été assez serrée jusqu’à la dernière minute. Ma perf’ était loin d’être brillante, mais avoir joué contre eux restera un bon souvenir ! :p
    Bon, va falloir que j’écrive vite mon compte-rendu également ^^’

    Répondre
  2. Negikun

    Non mais genre la modeste ^^

    ça a été serré vers le milieu, puis tu t’es enervé et tu as enchainé tout le monde :p
    T’as gagné haut la main 😉

    Moi je suis parti sans tee shirt blanc, mais bon si ça tenait pas ça valait pas le coup…
    (a moins de le dédicacer au feutre sois même avec un tofu ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *