Dans les « coulisses » de Gears of War 3

de | 8 octobre 2011

J’ai été invité à la soirée de lancement de Gears of War 3 et le moins que l’on puisse dire est que cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Déjà le le lieu impressionne : les Frigos de Paris (un entrepôt frigorifique transformé en ateliers d’artistes). Le bâtiment parait abandonné ou squatté, cela contraste avec l’immense appartement de Paolo Calia où avait lieu la présentation. Le lieu a été  adapté pour l’occasion avec un éclairage rouge propre au jeu renforçant l’atmosphère gothique : j’avais l’impression d’être dans les coulisses du jeu !

Lee Perry d’Epic Games, gameplay designer du jeu, nous a présenté le troisième épisode de la saga Gears of War. Hormis le premier épisode qui est sorti également sur PC, cette saga est exclusive à la Xbox 360 : les 2 précédents épisodes ont été vendus à 13 millions d’exemplaires, c’est dire si cette suite est attendue. Cet épisode prend place 2 ans après le deuxième opus, riche en action et en émotion cette suite permettra d’en apprendre un peu plus sur les héros du jeu. Le multi n’est pas oublié puisque le célèbre mode Horde est de retour accompagné de nombreux autres modes multi.

Yannick Dahan, journaliste et réalisateur du film La Horde, est un grand fan de la saga est en a profité pour réaliser une vidéo à partir des images de jeu : le tout donne un petit coté western très bien rendu :

Meagan Marie était présente non pas en tant que community manager de Crystal Dynamics (Tomb Raider) mais en tant que cosplayeuse d’Anya Stroud : le résultat était très réussi !

Meagan Marie a vraiment un sourire communicatif

Gears of War 3 est disponible depuis le 20 septembre, le DLC multi Horde Command Pack a déjà été annoncé pour le 1er novembre. Il vous est possible d’acquérir le Season Pass contenant les 4 DLC (pour les modes Campagne, Horde et Bestial) disponibles chaque trimestre à partir du mois de novembre avec 33% de remise : vous recevrez immédiatement le pack exclusif contenant l’apparence pour armes Liquid Metal.

Cette console Gears of War 3 me fait baver !

La personnes assise sur cette chaise avait sans doute des hémorroïdes douloureuses...

Une réflexion au sujet de « Dans les « coulisses » de Gears of War 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *