La Wii U : une DS de salon ?

de | 8 juin 2011

Après avoir regardé la conférence de Nintendo hier, j’ai constaté que beaucoup de personnes avait compris qu’une nouvelle manette était présenté mais pas une nouvelle console. Ils ont tellement axé leur conférence sur la nouvelle manette qu’ils en ont oublié de parler de la console : il faut aussi dire qu’on ne sait quasiment rien sur la console si ce n’est qu’elle sera au moins aussi puissante qu’une PS3 ou une Xbox 360 (sortie fin 2005…) et qu’elle utilisera un format de disque propriétaire en plus d’une mémoire flash interne, ce sera la première console HD de Nintendo (du 480i au 1080p grâce à une connectique HMDI, YUV, S-Video et composite). Aucune réelle présentation de jeu : juste des démos techniques pour une console dont la sortie est prévue en 2012.

La manette me fait penser à la partie inférieur d’une DS, l’écran du haut étant remplacé par l’écran de la télévision : c’est une tablette munie d’un écran tactile de 6,2 pouces, d’une croix directionnelle et de boutons A, B, X et Y ainsi que de deux sticks analogiques, de deux gâchettes, une caméra, un accéléromètre, deux haut-parleurs et un microphone. La particularité de ce contrôleur, c’est de pouvoir récupérer l’image qui s’affiche sur la télé afin de pouvoir jouer directement dessus, TV éteinte. Quelques interactions supplémentaires sont prévues mais cela reste flou pour le moment : le lancer de shurikens à partir de la manette/tablette ou autre me semble limité et vite répétitif au final. En dehors de ces quelques fonctions, la manette fonctionne comme une DS.

Le point positif est que l’on pourra utiliser les accessoires de la Wii actuelle : Wiimote, nunchuk, balance board…

Au final, j’attends vraiment d’en savoir plus : prix, puissance de la console, jeux, réel apport de la manette…

2 réflexions au sujet de « La Wii U : une DS de salon ? »

  1. rémy

    Comme je le disais sur mon blog – le mec qui se la pète :p – pour le moment Nintendo avec sa nouvelle manette pour Wii U a inventé la console portable de salon ^^

    Répondre
  2. Jeux

    Je trouve le concept bien pensé en tous les cas. Reste à voir comment les développeurs vont tourner leurs jeux afin de s’adapter à ce support.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *