Sortie de Child Of Eden sur Xbox 360

de | 15 juin 2011

Child of Eden est le dernier jeu de Tetsuya Mizuguchi (créateur du jeu culte Rez). Si je fais référence à Rez  c’est que les deux jeux sont très proches : ce sont deux rail-shooters où la musique joue un rôle important. Le but est de neutraliser le virus et de sauver Lumi, afin qu’elle puisse finir de transférer l’intelligence de l’Homme dans Eden.

« Synesthésie » est le terme souvent employé pour qualifier l’une des spécificités de ce jeu : il y a un lien entre vos actions dans le jeu (les cibles détruites) et la musique qui a été composée par le groupe virtuel Genki Rockets, aussi créé par Tetsuya Mizuguchi.

Le jeu est composé de 5 niveaux appelés Archives (Matrice, Beauté, Evolution, Passion…). Il y a également une sixième archive qui « plaira aux amateurs de Rez ». J’espère que la durée de vie sera suffisamment longue.

Si le jeu est jouable avec une manette, il a vraiment été pensé pour le périphérique Kinect sur Xbox 360 : chaque main permet de contrôler l’un des 2 tirs présents dans le jeu. Le jeu sera disponible le 16 juin sur Xbox 360 et en septembre sur PS3.

Child of Eden est vraiment un jeu différent qui de part son originalité ne fera pas l’unanimité mais qui a le mérite de proposer une expérience, une véritable invitation dans un univers onirique.

2 réflexions au sujet de « Sortie de Child Of Eden sur Xbox 360 »

  1. Neitsabes

    Et bien ! En voilà un jeu qui semble faire l’unanimité mais qui ne m’attire absolument pas ! 😮

    Je ne dois pas être normalement constitué ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.