Sony dévoile la NGP (PSP 2)

de | 27 janvier 2011

Alors que la 3DS sort dans moins de 2 mois, Sony a dévoilé la NGP (=Next Generation Portable entertainment system : nom de code de la PSP 2), sa nouvelle console portable, lors d’une conférence de presse spéciale qui s’est tenue aujourd’hui à Tokyo.

Le design de la console est très proche de celui de la PSP, Sony n’a pas repris le design peu ergonomique de la PSP Go.

La console dispose d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 960×544 contre un écran 4,3 pouces d’une résolution de 480 x 272 pour la PSP, l’écran est enfin tactile. La machine fonctionne comme de nombreux téléphones / tablettes grâce au système Android de Google. Au programme également : détection de mouvements sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre, un micro intégré, deux caméras (une en façade et l’autre à l’arrière de la console), une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi, la compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) et 3G (en option). Je me réjouis de l’ajout d’un second stick analogique (bien pratique pour les FPS).

L’UMD disparait au profit du « New Game Media » : une sorte de cartouche/carte mémoire vendue dans le commerce sur laquelle se trouvera le jeu, il sera possible d’enregistrer sa partie ainsi que des mises à jour / extensions dessus.

La zone tactile (symbolisée par ces ronds, croix, carrés, cercles) située à l’arrière de la console reste la chose la plus mystérieuse pour l’instant : son utilité n’a pas été dévoilée, il y a certainement des jeux/applications qui tireront partie de cette spécificité.

Pas d’info sur la capacité de la mémoire interne de la console, l’autonomie et le prix.

82 éditeurs développent sur cette console. Quelques titres ont été annoncés (Call of Duty,Dungeon Defenders, Dynasty Warriors, Everybody’s Golf, Gravity Daze, Hustle Kings, Killzone, LittleBigPlanet, Little Deviants, Monster Hunter Third, Reality Fighters, Resistance,Smart As, Yakuza 4, Uncharted, Wipeout).

De nombreuses questions restent sans réponse pour une console dont la sortie est prévue pour le courant de l’année : à suivre…

3 réflexions au sujet de « Sony dévoile la NGP (PSP 2) »

  1. cocole

    Une console, ça sert à jouer.
    Tant qu’il y a pas de jeux qui valent le coup, j’achète pas 😛 Idem pour la 3DS d’ailleurs 😛

    Répondre
  2. Warpzoneblog Auteur de l’article

    @cocole Il est en effet trop tôt pour juger de l’intérêt de cette console. Wait & see !

    Répondre
  3. Ping : La NGP s’appellera finalement la PS Vita | WarpZoneBlog.fr - Le blog jeux vidéo, cinéma, high tech...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *