Test flash : Nexuiz

de | 13 avril 2012

Proposé gratuitement sur PC en 2005, ce jeu fortement inspiré par Quake 3 Arena et Unreal Tournament (deux FPS cultes) a été amélioré ensuite par une communauté de passionnés.

Une nouvelle mouture payante est proposée à 800 points sur le Xbox Live. Le tout est animé par le moteur de Crysis 2, le CryEngine 3. Si l’aspect graphique et la petite taille des maps fait fortement penser à Quake 3 Arena, la présence d’un mode de tir secondaire pour la plupart des armes rappelle immédiatement Unreal Tournament.

Cet hommage aux FPS d’antant manque d’âme et propose un contenu léger : il n’y a que 2 modes de jeu (Deathmatch et Capture the Flag) jouables jusqu’à 8 (2 équipes de quatre).

Je vous conseille de l’essayer avant de l’acheter. Le jeu est à réserver aux fans de Quake 3 Arena et Unreal Tournament.

La note WarpZoneBlog : 10/20

4 réflexions au sujet de « Test flash : Nexuiz »

  1. Geek attitude

    Son prix raisonnable comble tout de même bien ses lacunes. Je pense me le prendre du coup surtout que tu as osé citer Quake 3 Arena et Unreal Tournament, toute mon enfance :p

    Répondre
  2. Korly

    Un bon gros FPS des familles. Je vais tester le jeu pour si j’accroche ou non. Merci en tout cas pour la découverte.

    Répondre
  3. BandYou

    Ca m’a l’air pas trop mal comme jeu. A voir ensuite la durée de vie vu qu’il n’y a que deux modes de jeux, neuf maps et neuf armes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *