Nintendo tenait mercredi dernier une conférence de presse à Amsterdam pour le lancement européen de la console Nintendo 3DS, un événement qui avait lieu en parallèle avec la conférence de New-York dédiée au lancement américain.
La Nintendo 3DS sortira en France le 25 mars 2011 (deux jours avant les États-Unis). Le prix européen n’a pas été confirmé mais il semble qu’il soit de 249,99 euros environ.
Afin de lutter efficacement face à l’iPhone et iPad qui gagnent des parts de marché, Nintendo romps avec ses traditions puisque sa nouvelle console portable est très puissante, équipée du nouvel écran 3D de Sharp qui fonctionne sans lunette. L’autonomie en prends un coup puisqu’elle est estimée entre 3h30 et 5h en fonction du jeu 3DS utilisé et de la luminosité (sans doute amélioré pour une éventuelle 3DS Lite ?). La console sera zonée (Europe / Australie, USA, Japon) 🙁 et pourra lire les jeux DS et DSi. Elle sera équipée d’un stick analogique mais un deuxième aurait été le bienvenu pour les FPS. Les codes amis sont de retour… (un par console).
Le prix des jeux n’a pas été confirmé pour l’instant. En précommande, les prix vont de 50 à 60 euros !!
Malgré ces réserves, j’ai hâte de tester la bête début février !