Compte-rendu soirée Summer of Arcade 2011

de | 20 juillet 2011

Microsoft a organisé une petite soirée comme il en a le secret pour présenter le Xbox Live Summer of arcade 2011.

Cette été, Microsoft a choisi de mettre en avant 5 jeux téléchargeables (à raison d’un par semaine) pour sa console Xbox 360. L’année dernière, les excellents Limbo et Lara Croft and the Guardian of Light faisaient parti du programme. Cette soirée était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces titres.

Bastion (20 juillet)
1200 points Microsoft (environ 14€)
Très proche du jeu Island of Wakfu, le jeu (en 3D isométrique avec des couleurs très fashy) s’annonce comme un hack’n’slash (ou porte-monstre-trésor pour les anglophobes) de qualité.

From Dust (27 juillet)
1200 points Microsoft
Le jeu d’Eric Chahi était mis en avant au cours de la soirée avec une nouvelle présentation du jeu par Swann Martin (Game Designer) et Jonathan Simeone (Data Manager). Pas grand chose de nouveau, surtout qu’il n’était malheureusement pas possible d’essayer le jeu…

Insanely Twisted Shadow Planet (3 août)
1200 points Microsoft
J’ai pu tester la démo du premier niveau : c’est un shoot’em up, dans l’esprit de PixelJunk Shooter (sur PS3), assez prometteur où l’on peut utiliser différentes armes, le jeu est plus axé sur les énigmes que sur l’habilité au tir.

Fruit Ninja Kinect (10 aout)
800 points (moins de 10 €)
Le célèbre jeu pour mobile est adapté à la sauce Kinect, le principe du jeu est le même : couper des fruits. A lieu de le faire avec les doigts sur l’écran tactile, il faut ici remuer les bras. Plus physique et plutôt drôle à plusieurs, je me demande si cela ne devient pas lassant à la longue.

Toy Soldiers : Cold War (17 août)
1200 points Microsoft
Je n’ai pas pu tester le jeu car la console a malheureusement planté avant mon passage… C’est la suite du jeu Toy Soldiers, un tower defense.

Voici un aperçu des jeux :

En septembre, les joueurs qui auront acheté les cinq jeux pourront télécharger gratuitement le sympathique hack’n slash Crimson Alliance, qui paraîtra le 7 septembre prochain (1200 points Microsoft).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *