Test : Ilomilo sur Xbox 360

de | 16 février 2011

Sortie début janvier sur le Xbox Live Arcade, Ilomilo est disponible pour 800 points. Comme je le disais dans mon test de Raskulls, les nouveautés sont malheureusement rarement à moins de 1200 points. Est-ce que le jeu est décevant pour autant ? Réponse dans ce test.

Ilomilo est un jeu de réflexion où vous contrôlez Ilo et Milo. Dans chaque niveau, Ilo et  Milo sont séparé l’un de l’autre par un long chemin constitué de blocs. Il faudra manipuler les blocs afin de réunir Ilo et Milo. Vous pouvez passer de Ilo à Milo en appuyant sur un bouton : il sera en effet nécessaire d’intervenir de chaque coté du chemin pour débloquer le passage. Il est possible de prendre certains blocs pour atteindre certains passage inaccessibles.

Les graphismes, très proches de l’univers mignon de Little Big Planet, sont très soignés. Les musiques sont agréables : on prend un vrai plaisir à interagir dans ce petit monde.

La difficulté est vraiment progressive afin d’assimiler tous les concepts du jeu. Au fil de votre progression, de nouveaux objets vont s’ajouter (animaux, flèches permettant de tourner autour d’une zone…).

Afin de prolonger la durée de vie du jeu, vous pourrez récupérer de nombreux objets et débloquer des niveaux bonus. En pleine partie, il est difficile de s’arrêter.

Le mode 2 joueurs a finalement peu d’intérêt, chaque joueur contrôlera l’un des 2 personnages dans les mêmes niveaux que dans le mode solo : à tour de rôle… 🙁

Hormis ce dernier point décevant, le jeu est vraiment réussi.

La note WarpZoneBlog : 16/20

Une réflexion au sujet de « Test : Ilomilo sur Xbox 360 »

  1. baudalex

    j’adore ce jeu!!!
    je trouve ca aussi kitch qu’amusant moi je suis fan
    ca change des killzone et autre gros FPS, ca fait du bien ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.